LogoFlorenceDevernayArchitecte-CenturyG.png

Ecole Le Chat Perché

Bâtiment en économie circulaire à impact & énergie positifs

1/12

Lieu :

Suite à la réalisation du diagnostic de l’école existante, les locaux ne correspondant plus aux besoins, la municipalité a proposé de réaliser une extension du pôle enfance existant pour accueillir cette école. Cette solution a ainsi permis de réunir sur un même site les équipements scolaire & périscolaire de la commune.

Ce projet a été coconstruit avec les futurs usagers, enfants, équipe pédagogique et habitants. Des ateliers de concertation ont été menés dès le diagnostic, afin d’identifier clairement les besoins de chacun et de construire un programme sur mesure.

Cette concertation menée tout au long du projet aura permis de mutualiser certains éléments du programme, comme la salle de sieste, la bibliothèque et la salle de motricité.

Cette réflexion conjointe entre élus, usagers, services de l’état et l’association BRUDED, a permis la réalisation de cette école dans une démarche d’économie circulaire, à impacts et énergie positifs.
Le site choisi est celui du Pôle Enfance Jeunesse existant, construit en 2015. La parcelle est délimitée au Nord par un espace boisé, à l’Ouest par un chemin creux et sa haie bocagère et au Sud par le Pôle Enfance Jeunesse.

Le programme de ce projet comprend la création d’une école primaire, regroupant une classe de maternelles et deux classes élémentaires, ainsi que des salles mutualisées avec le Pôle Enfance Jeunesse (Salle de sieste, Salle de motricité, Bibliothèque Centre Documentaire).

1 Rue Pierre de Coubertin, 56310 Quistinic, France

Année :

en cours

Type de marché :

Maîtrise d'oeuvre complète

Maître d'ouvrage :

Commune de Quistinic

Matériaux

Matériaux :

Surface :

Surface

​​